Rémunération variable d'un commercial

Bonjour,

Un membre Mérézo aurait-il une réponse à apporter à la demande de cette entreprise?

Vous en remerciant d'avance,

Cordialement

Elise DAMAMME

Chambre de Commerce et d'Industrie du Havre

"Je souhaiterais obtenir des informations et / ou échanger pour faire évoluer la partie « intéressement au chiffre d’affaires » sur un contrat de travail que j’ai actuellement avec un commercial de l’entreprise.

En effet, au delà de son fixe, le salarié bénéficie d’un complément de salaire a partir d’un certain niveau de chiffre d’affaires qu’il a réalisé.

C’est un pourcentage par tranche de chiffre d’affaires, la première tranche étant de 200K€ à 300K€. Le maximum de ces primes ne pouvant pas dépasser 50% de son brut.

Ce commercial est maintenant largement au dessus de ce niveau de déclenchement ( les 200K€), la motivation décroit et je cherche donc à modifier le principe de calcul pour le motiver à sortir d’autres affaires.

Merci pour votre retour"

Commentaires

Bonjour Elise,
Pour répondre à ta question, le sujet de la rémunération variable d'un commercial a fait l'objet d'une précédente discussion sur MEREZO avec l'apport d'une experte. Tu peux retrouver cet échange à cet adresse : https://www.merezo-normandie.com/discussion/12857-remuneration-variable-...

N'hésitez pas si d'autres experts et dirigeants souhaitent compléter et réagir

Frédéric SAFFROY